Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis

Logo Violette Anthémis

Violette Anthémis est une série de livres — ou plus précisément de nouvelles — érotiques écrit(e)s par-dessus la jambe. C’est à dire exactement comme nous l’avons voulu. Certes, nous pourrions nous cacher derrière un tas d’arguments fallacieux. L’écriture automatique vient assez facilement à l’esprit.
Ça serait malhonnête, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Continuer la lecture de « Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis »

Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson

Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson

Comparer Star Wars et Valérian ne sert plus à rien : tout le monde connaît l’influence qu’a eue la bande dessinée européenne auprès du public underground américain des années 1970. On pouvait donc s’attendre à ce que Luc Besson signe un carton en sortant Valérian et la Cité des mille planètes. Ouais, c’est oublier qu’on a affaire à Luc Besson, justement. Continuer la lecture de « Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson »

La Mort de Staline de Armando Iannucci (2017)

Affiche La Mort de Staline

Continuons donc avec notre informelle série d’articles sur la bande dessinée franco-belge adaptée au cinéma. Après le désastre annoncé de Les Aventures de Spirou et Fantasio de Alexandre Coffre (2018), je vais tenter de remonter la barre avec La Mort de Staline de Armando Iannucci.

Je ne prends aucun risque, puisque le film est un petit bijou. Voilà, si c’est tout ce que vous vouliez savoir, vous pouvez passer à autre chose dès à présent.

Continuer la lecture de « La Mort de Staline de Armando Iannucci (2017) »