Les maudits de l’orthographe sont-ils ceux qu’on pense ?

Orthographe

Oui, nous avons un malade mental de l’orthographe en notre sein. Sa conception de l’acceptation de la faute est à géométrie variable. Même Dead Man Paul avait abandonné tout espoir d’y entendre quoi que ce soit. En fin de compte, c’est la petite nouvelle qui a percé le mystère. Et ce n’est pas si compliqué que ça, surtout si on connaît un peu l’animal.

Continuer la lecture de « Les maudits de l’orthographe sont-ils ceux qu’on pense ? »

Saint-Valentin : promotions sur les éditions Cheesecake

Promotion pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, offrez des nouvelles grivoises et débiles à votre cerveau et des photos coquines à votre main !

Parce que comme le premier Macron venu, nous augmentons les prix des nouvelles de Violette Anthémis en édition Cheesecake. C’est la crise, et malheureusement, nos frais croissent. Cela dit, quand nous voyons les tarifs proches de l’extorsion pratiqués sur des plateformes comme Patreon, nous sommes encore loin de telles politiques d’exsanguination.

Continuer la lecture de « Saint-Valentin : promotions sur les éditions Cheesecake »

Les meilleures liseuses d’ebooks (ebook readers)

Choisir une liseuse d'ebooks

Tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de se payer une tablette dédiée simplement pour lire des ebooks. Certes, elles apportent un confort de lecture indéniable. Mais elles représentent un investissement inutile pour celles et ceux qui aiment les livres en papier et qui n’utilisent des liseuses qu’en déplacement ou sur ordinateur. Et surtout, elles ne servent qu’à lire des ebooks, rien d’autre.

Continuer la lecture de « Les meilleures liseuses d’ebooks (ebook readers) »

Compendium sur les pirates dans les Caraïbes

Logo de la saga Dead Men

Nous sommes bien peu de choses, surtout face à des pirates armés de canons de 12 livres.
Nous avons d’autres peurs, mais celle-ci domine au sein de la rédaction. Surtout lorsque nous sommes sur l’autoroute ou à Saint-Cast-le-Guildo.
C’est en vivant dans cette terreur constante de la piraterie que nous avions établi un compendium en interne. Un Cadavre averti en vaut deux.
Continuer la lecture de « Compendium sur les pirates dans les Caraïbes »

Droits d’auteur, fanfiction et plagiat

Symbole droits d'auteur.

Lorsqu’on surf sur la Toile, le nombre de sites proposant des fanfictions est simplement ahurissant. Les fanfictions sont ces récits écrits par des fans pour prolonger, amender ou même entièrement transformer un produit médiatique qu’ils affectionnent (nous enseigne Wikipédia).

C’est généralement érotico-pornographique, rarement intéressant, souvent écrit par des adolescents libidineux. Et parfois, parfois seulement, c’est étonnant.

À un surprenant détail près : c’est totalement illégal.
Continuer la lecture de « Droits d’auteur, fanfiction et plagiat »