Compendium sur les pirates dans les Caraïbes

Logo de la saga Dead Men

Nous sommes bien peu de choses, surtout face à des pirates armés de canons de 12 livres.
Nous avons d’autres peurs, mais celle-ci domine au sein de la rédaction. Surtout lorsque nous sommes sur l’autoroute ou à Saint-Cast-le-Guildo.
C’est en vivant dans cette terreur constante de la piraterie que nous avions établi un compendium en interne. Un Cadavre averti en vaut deux.
Continuer la lecture de « Compendium sur les pirates dans les Caraïbes »

Droits d’auteur, fanfiction et plagiat

Symbole droits d'auteur.

Lorsqu’on surf sur la Toile, le nombre de sites proposant des fanfictions est simplement ahurissant. Les fanfictions sont ces récits écrits par des fans pour prolonger, amender ou même entièrement transformer un produit médiatique qu’ils affectionnent (nous enseigne Wikipédia).

C’est généralement érotico-pornographique, rarement intéressant, souvent écrit par des adolescents libidineux. Et parfois, parfois seulement, c’est étonnant.

À un surprenant détail près : c’est totalement illégal.
Continuer la lecture de « Droits d’auteur, fanfiction et plagiat »

Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis

Logo Violette Anthémis

Violette Anthémis est une série de livres — ou plus précisément de nouvelles — érotiques écrit(e)s par-dessus la jambe. C’est à dire exactement comme nous l’avons voulu. Certes, nous pourrions nous cacher derrière un tas d’arguments fallacieux. L’écriture automatique vient assez facilement à l’esprit.
Ça serait malhonnête, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Continuer la lecture de « Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis »