Association Les Amis de Coyote

Un message de Chris, webmaster et ami de notre regretté pépère, le dessinateur de BD Coyote, disparu le 9 août 2015. Cela concerne l’association Les Amis de Coyote et plus particulièrement, la sauvegarde de Titine, la fameuse Harley du pépère.



Bonjour, la famille de Coyote va devoir rapidement régler tous les problèmes douloureux après le décès de notre ami. L’État rapace ne va pas tarder à débarquer pour réclamer son dû.  

Marie et Kevin m’ont chargé de m’occuper de la vente des deux motos, qui n’auraient plus de place dans leur propre vie, si ce n’était que pour engendrer tristesse, frais et soucis supplémentaires (stockage, assurances…), sans parler de l’état de ces machines qui n’irait qu’en empirant jusqu’à n’avoir plus aucune valeur. 

Je m’occupe actuellement de la vente de la plus ancienne, moto à laquelle Coyote était très attaché, mais qui ne lui servait plus depuis plusieurs dizaines d’années.

Au sujet de la deuxième machine, SA moto, le Softail Springer noir, c’est beaucoup plus délicat, elle faisait partie de lui, un prolongement de ses bras, il en était fou amoureux. Et tout le monde, bikers, fans, amis, public, la connaissent. 

C’est la moto de Coyote, point. 

Je ne peux me résigner à la vendre à qui que ce soit sans que je le regrette le reste de ma vie. Elle ne peut pas devenir la moto d’un autre.

Avec une petite poignée d’amis proches de Coyote, après quelques apéros et un brainstorming, nous avons émis l’idée de créer une association qui se chargerait de trouver le financement pour l’acquérir, auprès des cercles d’amis, de bikers, de fans et du milieu de la BD, etc… 

J’ai soumis l’idée à Marie et Kevin (épouse et fils de Coyote) qui ont immédiatement approuvé le projet, malgré le fait qu’il faille plus de temps pour réunir la somme.

Une fois financée et la somme réglée à la famille, l’association « Les Amis de Coyote » (créée le 23 janvier 2016) deviendra nouveau propriétaire et mettra ensuite la moto en exposition permanente dans les locaux de Momo Bikes Service, en bonne place à 2m de hauteur pour être toujours bien en vue.
Ce Softail unique sera présenté en vis à vis avec une moto Kawasaki ayant appartenu à Coluche et avec laquelle il avait battu des records de vitesse, moto propriété du maitre des lieux, Momo.
Elle pourra être déplacée ponctuellement pour des événements du type Salons de BD ou autres Bikes Show.
Nous organiserons aussi des rencontres pour honorer la mémoire de Coyote et d’autres idées mûriront certainement dans les mois qui viennent. 

L’association offrira deux manières de participer à cette collecte :

  • une cotisation simple de membre de 50€
  • un versement de membre bienfaiteur, à la convenance de chacun, à partir de 100€ et au-delà bien sûr.
La liste des membres bienfaiteurs sera exposée sous la moto en permanence. 

Pour participer, envoyez vos chèques à « Association des Amis de Coyote, 28 rue des Bouleaux, 31200 TOULOUSE« 

Merci,

Chris

Je créerais d’ici peu un moyen de paiement coopératif en ligne.

L’adresse mail de l’association : lesamisdecoyote@gmail.com
La page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/lesamisdecoyote
Le site web de Coyote : http://coyote-bd.com
Le site de Momo Bikes Service : http://momo-bikes-service.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *