En direct de Dead-Men News

Les dernières nouvelles de l'au-delà

Les articles de 2018

Dead-Men :

L'actualité est jetable, c'est bien connu.
Par commodité, vous pouvez retrouver ici les articles publiés durant l'année 2018 sur le blog Dead-Men News.

Si vous souhaitez consulter nos archives, elles sont à votre disposition sur notre blog.

Consultez les archives du blog

  1. Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis
  2. Nouvel indice pour la deuxième série de Violette Anthémis
  3. Ces antagonistes caricaturaux qui existent en vrai
  4. Violette Anthémis aura une deuxième série
  5. Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson
  6. La Mort de Staline de Armando Iannucci (2017)
  7. Les Aventures de Spirou et Fantasio de Alexandre Coffre (2018)
  8. Jodie Whittaker dans le teaser de la saison 11 de Doctor Who
  9. Les Ingoruptibles critiquent les films d’horreur entre amis
  10. Monétisation et respect sur le web défunt

Cinq livres à lire pour apprécier Violette Anthémis
()

Violette Anthémis est une série de livres — ou plus précisément de nouvelles — érotiques écrit(e)s par-dessus la jambe. C’est à dire exactement comme nous l’avons voulu. Certes, nous pourrions nous cacher derrière un tas d’arguments fallacieux. L’écriture automatique vient assez facilement à l’esprit. Ça serait malhonnête, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Nouvel indice pour la deuxième série de Violette Anthémis
()

La semaine passée, je vous donnais un premier indice concernant la future deuxième série de Violette Anthémis. En voici un deuxième.

Ces antagonistes caricaturaux qui existent en vrai
()

Lorsqu’on écrit une histoire, on définit également une galerie de personnages. Et tout le monde sait qu’il n’y a pas de bonne histoire sans un méchant de qualité. Un antagoniste qui permet aux héros de briller. Malheureusement, la réalité dépasse parfois la fiction. À notre plus grande surprise.

Violette Anthémis aura une deuxième série
()

Vous voulez un indice sur la suite de Violette Anthémis ? D’accord. Comme ça fait un moment que ça nous travaille, nous avons décidé de nous y mettre. Et qui de mieux pour croiser un autre monde que Violette Anthémis ? Après tout, ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà une source d’inspiration.

Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson
()

Comparer Star Wars et Valérian ne sert plus à rien : tout le monde connaît l’influence qu’a eue la bande dessinée européenne auprès du public underground américain des années 1970. On pouvait donc s’attendre à ce que Luc Besson signe un carton en sortant Valérian et la Cité des mille planètes. Ouais, c’est oublier qu’on a affaire à Luc Besson, justement.

La Mort de Staline de Armando Iannucci (2017)
()

Continuons donc avec notre informelle série d’articles sur la bande dessinée franco-belge adaptée au cinéma. Après le désastre annoncé de Les Aventures de Spirou et Fantasio de Alexandre Coffre (2018), je vais tenter de remonter la barre avec La Mort de Staline de Armando Iannucci. Je ne prends aucun risque, puisque le film est un petit bijou. Voilà, si c’est tout ce que vous vouliez savoir, vous pouvez passer à autre chose dès à présent.

Les Aventures de Spirou et Fantasio de Alexandre Coffre (2018)
()

Non, sérieusement. J’ai vu Les Aventures de Spirou et Fantasio de Alexandre Coffre. Pire, je l’ai vu APRÈS qu’un ami qui partage mon amour du cinéma français moderne m’ait fortement déconseillé de le faire. Encore pire, je l’ai vu avec des enfants. En fan de la BD éponyme depuis plus de 35 ans, je m’attendais au pire. Et bien, je n’ai pas été déçu.

Jodie Whittaker dans le teaser de la saison 11 de Doctor Who
()

La BBC vient de diffuser son teaser pour la saison 11 de Doctor Who. Saison qui prend son temps avant de nous arriver. La perspective de retrouver Jodie Whittaker dans le rôle-titre nous remplit d’espoirs. Aussi, nous luttons bravement, mais péniblement.

Les Ingoruptibles critiquent les films d’horreur entre amis
()

Êtes-vous amatrice/teur de cinéma d’horreur et fantastique ? Non ? Cassez-vous. Les autres, je ne peux que vous recommander un petit site/blog/« le terme à la mode ces derniers temps » ma foi bien sympathique : Les Ingoruptibles (les maniaques qui y sévissent pratiquent les « petites critiques entre amis » du film d’horreur sur le ton de la discussion à l’apéro). Avec un penchant certain pour les mêmes maîtres du genre que votre… Serviteuse ? Servantrice ? Bref, moi, vénère.

Monétisation et respect sur le web défunt
()

Sur Internet, il semblerait que la mode soit aux articles militants pour encourager les acteurs du web à mettre le respect des utilisateurs en avant. Ainsi, Vitaly Friedman a écrit un très bel article sur Smashing Magazine : « Respect Always Comes First ». Très bel article, certes, mais un commentaire résume parfaitement la situation : « I just heard a burst of laugh in the marketing department… » (Je viens d’entendre un éclat de rire dans le département marketing…).