Loi renseignement

Orwell en a cauchemardé, nous l’avons fait.
La loi sur le renseignement souhaitée et examinée par le gouvernement n’est pas la première violation à, ni la première menace de la vie privée (ceux qui ne comprennent pas ce que représente la vie privée, notamment dans la notion de démocratie, peuvent se casser dès maintenant). Le gens – français en tête – ont la mémoire courte et peu se souviennent de MENS, ELOI, TAJ ou encore EDVIGE.


Une menace pour la vie privée et pour la sécurité

Nous passerons sous silence l’absence de consultation, le prétexte de l’attentat déjoué (alors qu’une telle loi n’y aurait rien changé, soit dit en passant) et des modalités obscures autant que fluctuantes.
Pour citer la Fondation Mozilla, la fameuse boîte au cul des serveurs des hébergeurs, la collecte de métadonnées et l’analyse algorithmique des échanges « constituent une menace pour l’infrastructure d’Internet, la vie privée des utilisateurs, ainsi que pour la sécurité des données ».
La situation est assez bien résumée par Christophe Christophe Auffray sur ZDNet : « Surveillance généralisée, dégradation de l’efficacité du chiffrement, négligence à l’égard du respect de la vie privée. »

Ce qu’en dit DRI, notre hébergeur

DRI travaille actuellement sur la question afin de préciser sa position mais le débat demeure,Bien sûr, nous reviendrons vers nos clients très rapidement.


Et nous, de même vous concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *