Vous vous sentez d’écrire une nouvelle de Violette ?


Dead Man Paul m’a, à juste titre, fait remarquer que Dead-Men était un collectif ouvert. À ce titre, je m’étais engagée à proposer aux lecteurs de modifier les nouvelles de Violette Anthémis, ou plus radicalement, d’écrire et de partager leurs propres histoires.
J’avoue à ma très grande honte avoir oublié.
Mais je compte bien réparer cette avanie !

Violette se fera un plaisir de lire vos torchons écrits.


Écrire pour Violette : quelques règles simples


Pour être franche, il n’y a que très peu de règles. Ce que vous envoyez sera relu, corrigé, mis en forme et converti aux formats adéquats. Donc, vous n’avez qu’à aligner les mots.
Toutefois, nous vous demandons de bien vouloir respecter ces quelques insupportables contraintes :
  1. Le texte doit être en français, et lisible. Si ce que vous écrivez est incompréhensible, nous ne pourrons pas en faire grand-chose.
  2. Violette Anthémis propose du contenu érotique : écrivez une histoire érotique, ou tout du moins avec du sexe.
  3. Nous avons pris le parti de la farce (sauf pour la nouvelle Bondage), mais vous êtes libre d’écrire ce que vous souhaitez. En revanche, nous ne tolérerons pas les propos racistes, xénophobes ou sexistes, à moins qu’ils soient abordés avec beaucoup d’humour.
  4. Tout contenu pédophile sera automatiquement rejeté.
  5. S’il y a des passages ou de concepts que vous jugez importants, merci de nous les signaler.
  6. Si vous souhaitez illustrer votre nouvelle avec vos propres photos, vous devez nous les faire parvenir au moins dans un format au minimum proche du cinq (5) mégapixels (2448×3264). Aussi, elle doivent raconter une petite histoire en rapport avec votre histoire. Ce qui signifie qu’il en faut au moins une dizaine.
  7. Envoyez vos textes aux formats .odt, .rtf ou .doc(x).
  8. Enfin, vous devez nous fournir un nom de plume (ou le votre si vous le désirez), ainsi qu’un document aux formats .odt, .rtf ou .doc(x) nous accordant le droit de publier et de diffuser ce que vous avez commis. Le tout en échange de notre estime(1).
Pour conclure ce point, je dirais : ne vous prenez pas au sérieux et amusez-vous. Vous pourrez choisir un set payant de votre choix pour toute histoire originale, nous vous l’offrirons.

Modifier une histoire de Violette écrite par Dead-Men


Et bien ma foi, c’est très, très proche de ce que je vous indiquais précédemment.
Avec un détail de taille (belle allitération) : nous ne garantissons pas la publication de vos contributions pour d’évidentes raisons de clarté. Toutefois, si les contributions sont suffisamment nombreuses, nous publierons une version « redux » en parallèle, qui comprendra les meilleures interventions.

Alors, soyez fous et laissez-vous aller !

Proposer votre histoire


Une fois que vous avez franchi le pas, il ne vous reste plus qu’à nous soumettre votre histoire. Pour cela, deux moyens :
  1. Via Dropittome (mot de passe « violette »). C’est notre moyen favori.
  2. Par email (ce qui est impossible si la pièce jointe est trop importante, c’est à dire au-delà de un ou deux mégas, à moins qu’il s’agisse d’un lien de téléchargement), à cette adresse : http://www.dead-men.fr/contact.php (ou à l’adresse ).

Si vous avez des questions, notre email est à disposition et les commentaires sont ouverts.



Dead Woman Sonia

(1) Nous ne nous payons déjà pas, vous n’imaginez pas que nous allons vous filer du blé, si ? Bon, d’accord, vous pourrez choisir un set payant de votre choix, nous vous l’offrirons. Je sais, je me répète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *